Combien coûte un démoussage de toiture

La toiture doit être entretenue 2 fois par an selon les réglementations en vigueur dans plusieurs pays. Cela étant pour assurer son étanchéité et sa performance. Dans le cadre du traitement du toit, le démoussage est souvent le premier procédé d’entretien. Le démoussage de toiture consiste à enlever la mousse et les algues qui se sont incrustées dans les plaques du toit tout en accumulant l’humidité. Mais ce type d’intervention ne devra pas être réalisé de n’importe quelle façon. Faire appel à un professionnel de démoussage est toujours recommandé. Retrouvez dans cet article tout ce qu’il faut savoir à propos du budget démoussage.

Le budget pour démousser sa toiture

Le budget à prévoir pour démousser la toiture va dépendre de plusieurs éléments. À tort et à travers, on a tendance à penser que le traitement d’un toit peut se faire aisément. Mais au contraire, il ne s’agit pas que de récurer les tuiles ou les plaques en ardoises. Le procédé de nettoyage est bien plus compliqué que vous ne le pensez. Seul un professionnel démoussage sera en mesure de réaliser les étapes avec minutie et précision.

  • Le démoussage préventif

Pendant un démoussage préventif, le professionnel se contentera de nettoyer les tuiles sans avoir besoin de les gratter minutieusement. Ainsi, il suffira, le procédé consistera uniquement à retarder l’apparition de la mousse et de la moisissure. Les professionnels utilisent souvent un produit anti mousse ou de l’algicide pour protéger efficacement votre toiture une fois que les tuiles seront réparées. Le budget à prévoir pour un traitement préventif n’est pas colossal. Il oscille entre 5 à 10 euros/m².

  • Le démoussage complet

Pour un démoussage complet est de mise si vous avez négligé l’entretien de votre toiture pendant une longue période. Dans ce cas, sachez que les mousses ont pris de l’ampleur sur les différentes plaques et un entretien préventif ne sera plus utile. Le démoussage complet consiste à nettoyer le toit avec une brosse métallique, y appliquer une couche de fongicide puis d’hydrofuge. Le prix pour un démoussage complet est de 10 à 20 euros/m².

Astuces pour trouver les meilleurs professionnels

Il est évident que seul un professionnel expérimenté sera en mesure d’assurer un traitement et un nettoyage efficaces de votre toiture. Alors, autant les sélectionner avec attention pour ne pas tomber sur un amateur. La méthode de la bouche à oreille, pourquoi pas ? Il suffit de demander aux voisins quel professionnel ils ont engagé et si la prestation était à la hauteur de leurs attentes. Autrement, vous pouvez vous rendre sur internet et entrer sur des plateformes spécialisées. Vous aurez une longue liste de professionnels en toitures. Basez-vous sur les avis postés afin de bien vous référer.

Le guide à suivre pour nettoyer sa toiture.