Combien coûte les produits d’entretien de toiture

La toiture, au même titre que les différents éléments qui constituent la maison, se dégrade au fil des années. Ceci s’explique par sa confrontation aux intempéries et aux variations de température. Ainsi, le toit se fragilise et ses revêtements se dégradent. Alors, dans le but de renforcer sa résistance et son étanchéité, un entretien devra être au rendez-vous. Retrouvez tous les détails à ce propos dans cet article. Nous avons également pris le temps de vous détailler les coûts produits d’entretien de toiture pour mieux vous référer.

Entretenir sa toiture

Pour le nettoyage toiture, vous distinguerez 2 étapes cruciales : le nettoyage en lui-même et le traitement de la toiture pour son entretien. Pour un nettoyage simple, vous devrez monter sur le toit, vous munir d’une brosse et enlever les détritus. Si vous remarquez que des tâches persistent, éviter d’utiliser de la javel. Ce produit risque de fragiliser davantage les plaques de votre toit. Mieux vaut se tourner vers des produits neutres, sans éléments agressifs afin de limiter les corrosions. Il en va de même pour l’usage d’un karcher. Ce nettoyeur à haute pression risque d’abîmer davantage les revêtements de couverture de votre toiture.

Pour le démoussage, il faudra avoir recours à un nettoyant spécial. Les mousses sont souvent causées par l’accumulation de débris de végétaux. Ainsi, elles sont particulièrement difficiles à enlever. Le procédé d’entretien pour l’élimination de la mousse devra toujours commencer par une séance de nettoyage optimisée. Une fois les grandes plaques de mousse enlevées, vous pourrez appliquer le produit. Attention quand même à bien lire les règles d’utilisation. Et une fois que vous l’aurez appliqué sur les mousses qui se sont incrustées dans les revêtements du toit, laissez-le agir. Quand vous remarquerez que les mousses se décomposent, vous pourrez les retirer plus facilement et rincez votre toiture. Lorsque tout sera bien propre et bien nettoyé, un traitement au fongicide devra être de mise. Ce produit prévient contre l’apparition de future mousse. Vous pourrez aussi renforcer l’étanchéité et la résistance de la toiture en appliquant de l’hydrofuge.

Budget à prévoir pour ses produits d’entretien

En ce qui concerne le budget à prévoir pour les produits d’entretien, sachez que tout va dépendre de leur efficacité, de leur marque de fabrication et de leur quantité. Pour un produit destiné à un démoussage par exemple, le prix oscille entre 6 et 10 euros le litre. Le rendement est d’environ 8 m² par litre. Pour le pulvérisateur, l’élément qui va servir à appliquer les produits d’entretien, le prix est compris entre 50 et 150 euros en moyenne. Les hydrofuges ainsi que les fongicides se vendent également en litre avec un rendement de 8 m² par litre. Pour ce qui est du prix, prévoyez environ 5 euros par litre.

Le guide à suivre pour nettoyer sa toiture.